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Arla Le géant danois veut développerson chiffre d’affaires en France

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Pour répondre à la demande croissante de burgers végétariens dans la RHF, Arla lance en Europe le Grilling Cheese, une spécialité fromagère à cuire conçue comme alternative à la viande. L’utilisation de ferments spécifiques et une faible teneur en MG (14 % et 21 % de protéines) lui permettent de supporter tout type de cuisson sans fondre. En France, ce nouveau produit s’inscrit dans une ambition plus globale de développement des ventes auprès des professionnels de la restauration.

Arla est le 7e groupe laitier mondial et le 2e européen avec plus de 14 milliards de litres par an, collectés auprès de 10 000 associés coopérateurs dans huit pays (Danemark, Angleterre, Allemagne, Luxembourg, Belgique, Suède, Finlande et Hollande). C’est aussi le 1er collecteur de lait bio au monde, avec 800 000 Ml. En France, le groupe coopératif est présent depuis plus de vingt ans dans la grande distribution sous MDD, avec des spécialités à tartiner ou des fetas au lait de vache. Une activité qui pèse aujourd’hui 25 M€ de chiffre d’affaires.

Multiplier par dix les ventes dans la RFH

« Nous allons continuer nos partenariats pour la production de MDD, mais aussi lancer des produits sous marque propre dès 2020, avec l’objectif de doubler le chiffre d’affaires en GMS à l’horizon 2025 », précise Christophe Babut, directeur d’Arla France. Parallèlement, à travers la branche Arla Pro, il annonce l’objectif 2025 de passer de 6 M€ à 60 M€ de CA réalisé dans la RHF via sa gamme de fromages pour pizzas, burgers et snacking, dont le Grilling Cheese. Pour ce faire, la coopérative entend s’appuyer sur l’affichage de son engagement sociétal et environnemental : Arla a, par exemple, déjà mis en place une collecte laitière avec des camions électriques et, sur ce modèle, promet d’atteindre la neutralité carbone de son activité d’ici 2050.

Jérôme Pezon

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